-
Par Aldebert le 3 Juillet 2013 à 09:08
Mardi 2 juillet à 18 heures, à l’invitation de l’association « Les Marmottes », parents, enfants et équipe enseignante se sont réunis pour partager un verre de l’amitié à l’école d’Harréville les chanteurs.
Depuis quelques années l’association remet à chaque enfant qui va entrer en 6ème un « dictionnaire Larousse du collège » afin de marquer le passage de l’école au collège et c’est la Présidente Anaëlle Ramillon qui cette année a distribué les livres aux 4 enfants présents qui a leur tour ont offert un bouquet de fleurs aux enseignantes.
Les Marmottes avaient invité tous les parents et élèves des écoles d’Harréville et Goncourt mais peu, malheureusement, se sont déplacés.
Le Maire d’Harréville répondant aux paroles prononcés par la présidente, a insisté sur le fait que l’école, dans un village, est la base de la vie de celui-ci et qu’il fallait tout mettre en œuvre pour la conserver, ce qui semble un pari très difficile à tenir quand on sait que l’année prochaine se seront 11 élèves qui partiront.
Les marmottes continuent à jouer ce rôle de liaison entre enfants scolarisés, corps enseignant et parents par l’organisation d’événements permettant de disposer de moyens financiers pour assurer sorties , matériel ou réunions récréatives et festives.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique