•  Le vendredi 5 novembre à 20 heures, c’est dans la salle rénovée au dessus de la salle des fêtes, que se sont réunis les participants à l’atelier « aquarelle » , émanation de l’Association « Les colporteurs »

    Quatre membres étaient présents à cette première mais ce sont actuellement 6 personnes qui sont inscrites et mon petit doigt me dit que d’autres sont très intéressées.

    Marcel Frantz avait, fidèle à son habitude d’ancien enseignant, préparé son cours pour qu’il se déroule dans les meilleures conditions.

    Tout le monde avait amené son matériel, ses papiers, ses tubes ou pastilles d’aquarelle, ses palettes et ses pinceaux, et, dès les premiers instants, le compas a tracé sur les supports les quartiers de cercles destinés à recevoir les premiers essais des participants dans les couleurs de base –rouge, jaune et bleu –avant de décliner à l’infini les nuances issues des mélanges ou des concentrations.

    C’est un atelier bien sur ses rails qui ne demande qu’à se développer pour le plaisir des élèves et aussi, et cela se voit sur son visage, celui du « professeur ». 

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique